Avenir Jeunesse s’inscrit depuis plusieurs années dans la prévention du décrochage scolaire des jeunes accompagnés, il s’agit d’ailleurs d’un axe stratégique de notre projet d’établissement 2023-2027.
Forte de cette expertise et d’une expérience de partenariat resserré avec les établissements scolaires, nous nous sommes engagés en fin d’année 2024 dans une expérimentation de type « recherche action » sur le soutien à la parentalité pour prévenir le décrochage scolaire.
Cette action qui se concrétise par l’intervention d’une éducatrice, Daisy Hoarau, auprès des collèges Jean Moulin et Diderot est rendue possible dans le cadre du fond d’amorçage des « cités éducatives » dont nous espérons une labélisation officielle en 2025 pour le territoire alésien. Elle est cofinancée par l’Etat, la ville d’Alès et la ville de Saint Hilaire de Brethmas.
Nous souhaitons la bienvenue à notre collègue Daisy dont la mission ambitieuse vise à conforter le rôle de l’école, promouvoir la continuité éducative et ouvrir le champ des possibles !